La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Design

Anne Silly - BILP 2011

Biennale internationale du lin de Portneuf Capitale-Nationale

23 août 2017

(é)pris (2011)

Broderie machine, sergé de lin

« Pendant mon adolescence, j'ai porté des pantalons de lin lourds et épais. Je me souviens de leur raideur et de leur tombé masculin. » Bien que Anne Silly considère le lin comme une fibre modeste, quelque chose dans ce textile la séduit : elle y voit une matière vierge sur laquelle elle peut projeter couronnes, bouquets ou faucons égarés. Elle propose un blouson de lin et utilise la broderie pour établir un parallèle entre le Moyen Âge en Europe et la culture amérindienne.

Diplômée en conception et création textile de l’École supérieure des arts appliqués et du textile à Roubaix, Anne Silly avait préalablement étudié l’art textile et l’impression à l’école Olivier de Serres, à Paris. Aujourd’hui, elle travaille en qualité de dessinatrice pour les Tissages de la Lys, une entreprise du nord de la France spécialisée dans la création de tapisseries industrielles. Anne Silly a aussi créé la marque Dianne de cœur, une collection d’écussons « accroche-cœur » brodés.

Anne Silly nous entretient sur sa création dans le cadre de l'exposition « Homemade/Handmade » en design vestimentaire de la Biennale internationale du lin de Portneuf édition 2011.

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner