La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Musique

Zachary Richard | Voyageur musicien

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Côte-Nord

10 août 2017

Zachary Richard. Nous connaissons bien le militant et ardent défenseur de la culture cadienne et, plus largement, de la francophonie nord-américaine. Tout comme le Québécois d'adoption. Mais, en savons-nous peut-être un peu moins sur son attachement à la communauté innue de la Côte-Nord.

Le voyageur musicien était de passage à Mani-Utenam pour y présenter un concert, dans le cadre de la 33e édition du réputé festival de musique autochtone, Innu Nikamu.  

Il est ici en terre connue, parmi ses amis dont Florent Vollant et les membres de la formation Maten qu'il côtoie depuis longtemps. Tous liés par la musique bien sûr, mais également par l'histoire de leurs peuples respectifs qui présente de fortes similitudes.

Trois heures avant de monter en scène, Zachary Richard s'est arrêté avec nous, le temps de nous expliquer avec toute sa clairvoyance, ce qui rapproche tant les Cajuns et les Innus. Le temps de nous dire aussi que "La chanson des migrateurs" raconte l'amitié, fondée sur  l'espoir des retrouvailles.

http://www.zacharyrichard.com/francais/home.php

Crédits

Coordination : Michel Neault

Réalisation, caméra et montage : Guillaume Thibault

Remerciements aux organisateurs du festival Innu Nikamu et plus particulièrement à Kim Fontaine et Réginald Vollant.

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner