La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Musique

Je gratte ciel et terre - Matiu et Dramatik

Musique Nomade Montréal

17 juillet 2017

Musique nomade s'est joint à Wapikoni mobile pour le projet Vélo Paradiso. Dans le cadre du 375e de MTL, Wapikoni a créé des vélo-projecteurs qui présentent des films de cinéastes Autochtones dans les parcs de la métropole cet été, dont 5 vidéoclips de chansons produites en collaboration avec Musique nomade.

La rencontre d’artistes allochtones (Dramatik, Random Recipe, Socalled, Sunny Duval et La Bronze) et de musiciens de la relève Autochtones, (Matiu, Natasha Kanapé Fontaine, Esther Pennell, Laura Niquay et Shauit), a donné lieu à cinq co-créations musicales originales et cinq vidéoclips qui présentent différents quartiers de Montréal. Une initiative qui rappelle que le territoire montréalais était autochtone il y a de cela bien plus que 375 ans.  

L'oeuvre Je gratte ciel et terre combine le folk brut de l'artiste Innu Matiu et les rimes engagées du rappeur Québécois d'origine haïtienne Dramatik. Le vidéoclip nous fait quant à lui découvrir le quartier Ville-Marie à Montréal.

Les artistes du projet Vélo Paradiso seront en spectacle annuel Musique nomade, Nikamotan MTL le 4 août 2017 sur la Place des Festivals dans le cadre du festival Présente autochtone. Détails ICI

musiquenomade.com

Crédits

RÉALISATION GENEVIÈVE DULUDE-DE CELLES et SOPHIE GUÉRIN

MUSIQUE : JE GRATTE CIEL ET TERRE

Composée et interprétée par MATIU et DRAMATIK

Réalisation FRANÇOIS LALONDE

Enregistrement Studio Chez Frank

AVEC CHRISTOPHER GRÉGOIRE-GABRIEL

Produit avec le soutien financier du 375MTL

Merci  tous ceux qui ont participe gracieusement à ce tournage

Copyright 2016 Wapikoni

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner