La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Arts visuels & numériques

Électro-Acrylique à la Société des Arts Technologiques [SAT]

Alec Stephani Montréal

17 juillet 2017

Observation de la rencontre et de l'interaction possible entre le "Hi-tech" et le "Low-tech".

​Électro-Acrylique, ce sont des performances immersives électro-acoustique alliant art visuel organique et numérique avec captation et création sonore en temps réel.
Osmose artistique complète, oeuvres synergiques se forgeant par l'interaction de trois médiums inter-reliés physiquement par des capteurs et des récepteurs.

Le "Hi-tech" est ici évidemment représenté par l'électro-acoustique.
Le "Low-tech", ce sont les pinceaux et la toile de lin.

Nous avançons inexorablement dans un monde "Hi-tech" pour, en grande partie, de bonnes raisons. Parallèlement à cela, il y a un mouvement, une conscience, une réaction, un désir de retour vers une approche plus "Low-tech" de notre environnement et de notre quotidien. Le "Hi-tech" et le "Low-tech" sont-ils de deux façons d'appréhender notre manière de vivre? Faut-il choisir son camp? Faut-il d’ailleurs inéluctablement compartimenter nos modes de fonctionnement, classifier et étiqueter ce que nous sommes selon ce que nous employons comme forme de fonctionnement?

Cette performance tente de démontrer que non seulement ces deux univers peuvent co-exister, mais ils peuvent se fondre en un mouvement enrichi de l'un et de l'autre en se décloisonnant mutuellement par cette interrelation physique et créative.

 

Fréréric Laurier - Designer sonore

Alec Stephani - Peintre, percusionniste

Fred Trétout - Designer visuel

 

https://www.electro-acrylique.ca/

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner