La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Multi

Antoine-Labelle, une région culturelle

MRC d'Antoine-Labelle Laurentides

6 juillet 2017

Peuplé de dramaturges de la terre, d’artistes-peintres de la forêt, d'auteurs rendant hommage aux colons, de sculpteurs de la drave ou d'artisans de tout acabit, le territoire de la MRC d’Antoine-Labelle révèle une culture forte et franche. De La Macaza à Mont-Laurier, en sillonnant le tracé historique du P'tit Train du Nord ou tout au long de la paisible rivière du Lièvre de Sainte-Anne-du-Lac à Notre-Dame-du-Laus, ce territoire qui foisonne de créateurs inspire et mérite d'être connu.

L'orientation et la démarche artistique du vidéaste et réalisateur, Nicolas Aubry se caractérise en partie par sa capacité à mettre en valeur le coté passionné des acteurs qui font la culture et qui façonnent les lieux, les habitent et les transforment en de véritables manifestations culturelles de proximité avec les citoyens. Aussi, il est pertinent pour l’artiste d’entendre ces personnes sur leur expérience culturelle du territoire. Le message véhiculé par les personnes rencontrées qu’elles soient artiste, artisan, écrivain, archéologue nous dirige toujours vers un point focal de leur création : l'accès au vaste territoire où domine la forêt, les rivières et les lacs est leur source d'inspiration. Aubry désire refléter ce lien d'appartement et d'attachement envers le territoire en ponctuant les capsules de courtes interventions empreintes de sensibilité. Afin de mettre en valeur les trésors culturels que recèle notre belle région, la MRC d’Antoine-Labelle a réalisé cette capsule vidéo qui présente, pendant un court instant, le dynamisme culturel du territoire.

Ce projet est réalisé grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de la MRC d’Antoine-Labelle dans le cadre de l’Entente sur le développement culturel 2014-2016.

http://www.cultureantoinelabelle.com/

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner