La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Musique

Groupe de tambours RedTail Spirit Singers au Pow Wow de Wendake

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Capitale-Nationale

6 juillet 2017

Au milieu du cercle de danse de la Nation à Wendake, les joueurs de tambour du groupe RedTail Spirit Singers offrent leur communion avec la Terre, notre Mère à tous.

Le tambour est le cœur même du pow wow et il ne pourrait y avoir de pow wow sans tambour. Le tambour représente les battements de cœur de la Mère Terre.  Il donne le rythme aux danseurs et ceux-ci l’honorent à chaque danse. (Source: site web Tourisme Wendake).

Et qu’est-ce donc qu’un Pow Wow ?

Un Pow Wow, c’est un rassemblement des Premières Nations de l’Amérique du nord. Autrefois,  Il s'agissait traditionnellement d'un événement religieux (chamanisme) ou de la célébration d'exploits guerriers.

Aujourd'hui, il existe un véritable « circuit » des Pow Wow qui sont devenus des manifestations festives et une occasion pour les Premières Nations de faire vivre leur héritage culturel à travers les danses et les chants traditionnels. C’est le moment idéal pour vous de vivre l’expérience de leurs cultures, leurs rites et de leurs traditions.  (Source: Tourisme Wendake).

Nous remercions particulièrement ces femmes et fillettes qui ont fort naturellement accompagné le groupe de tambour avec leur danse des clochettes.

http://tourismewendake.ca/fr/accueil/

Crédits

Coordination Télé-Québec Capitale-Nationale : Marie-Claude Paradis, Pauline Bolduc

Réalisation, caméra et montage : Marilyn Laflamme

Caméra : Mario Picard

Son : Anne-Marie Blanchard

Crédits-Œuvre : Groupe de Tambour RedTail Spirit Singers. 

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner