La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Musique

Destination Chanson Fleuve | Escale montréalaise

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Montréal

14 juin 2017

Découvrez la première escale de l’événement musical Destination Chanson Fleuve qui débute à Montréal par un atelier de chant et d’interprétation avec Marie-Claire Séguin.

On s’invite dans une rencontre très riche avec Lou-Adriane Cassidy et Simon Daniel. Au cours de cet atelier d’interprétation, le partage de connaissances se transforme en expérience unique et inestimable.

Découvrez notre dossier complet sur les chansonneurs! 

La première édition de Destination Chanson Fleuve permettra à huit artistes émergents de participer à des ateliers et à des spectacles des deux côtés du fleuve Saint-Laurent pendant un mois.

La Destination Chanson Fleuve, c'est l'union des Chemins d'écriture de Tadoussac et de la sélection officielle des chansonneurs du Festival en chanson de Petite-Vallée. C'est aussi un parcours unique, de Montréal à Petite-Vallée en passant par Québec et Tadoussac, dédié aux artistes de la chanson de demain. Ateliers d’écriture et d’interprétation, résidences de création, spectacles et rencontres avec des publics et des professionnels passionnés de chansons sont au programme.

La Destination Chanson Fleuve, c'est un accompagnement en trois temps, trois étapes, trois pas de plus dans le métier... (Source : Site officiel)

Cette première édition est représentée par cinq auteurs-compositeurs-interprètes du Québec : Rose Bouche, Juste Robert, Lou-Adriane Cassidy, Laura Babin, MCC de deux créateurs de chanson de la francophonie canadienne : Simon Daniel et Étienne Fletcher et d’un chansonneur français, Boule.

Toute l’année, La Fabrique culturelle célébrera la musique grâce à L’année de notre chanson !

https://www.destinationchansonfleuve.net/

Crédits

Coordination : Véronique Labonté

Réalisation et montage : Louis-Philippe Chagnon

Caméra : Michael Berrigan et  Louis-Philippe Chagnon

Signaler un abus

Commentaires

User

Gaëtane Fournier — Le 16 juin 2017 à 18 h 39

Ah! La voix chaude de Marie-Claire qui a bercé mon adolescence et sa générosité pour transmettre sa passion...un jour peut-être...

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner