La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Arts visuels & numériques

Le mammouth volant de Denis Charette

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Outaouais

5 juin 2017

Dans son atelier situé à Cantley où le bois domine, Denis Charette réalise sa pièce la plus grande jusqu’à maintenant; un immense mat totémique.

Taillé dans un cèdre rouge de Colombie Britannique qu’il a déniché par hasard pas loin de chez lui, Denis doit maintenant donner au mat son sens profond, celui de raconter une histoire. Seul hic; l’immense morceau de bois lui rappelle un éléphant! Loin de le décourager, cette contrainte le force à aller chercher au plus profond de la tradition orale des premières nations, l’histoire d’un homme en quête de vengeance. Suite au meurtre sordide de ses parents alors qu’il est encore dans le ventre de sa mère, survivant miraculeux, l’histoire de cet homme au pouvoir magiques serait une des plus vieilles du continent.

Mais les aventures qu’il décrit ne sont rien en comparaison du destin de ce mat totémique hors du commun, alors qu’il prendra le chemin du ciel et traversera les nuages pour se rendre à sa destination finale, le Parc Omega, où il sera possible pour tous de le contempler pour le siècle à venir! 

http://www.denischarette.com/

Crédits

Réalisation, caméra et montage : Alain Chevarier

Coordination : François DesRochers et Nadine Deschamps

Remerciements : Danou Charette, Jocelyne McNicholl, Olivier Favre et le Parc Omega

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner