La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Théâtre & scène

Où tu vas quand tu dors en marchant…? | Nouvelle mouture, même magie

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Capitale-Nationale

1er juin 2017

Spectacle signature du Carrefour international de théâtre de Québec, Où tu vas quand tu dors en marchant… ? se déploie sur la colline parlementaire. Nouveaux lieux, nouveaux concepteurs mais toujours la magie demeure.

Cette idée audacieuse du Carrefour de théâtre d’occuper divers lieux extérieurs au centre-ville a surgi en 2009. Depuis, c’est une histoire d’amour entre le public et ce théâtre éclaté qui prend place sous les étoiles, en ville.

Cette année, en 2017, Alexandre Fecteau prend la relève de Frédéric Dubois à titre de coordonnateur artistique de ce parcours déambulatoire. De grandes chaussures qu’il a faites siennes avec brio !

Cinq tableaux prennent place sur la colline parlementaire, soit : Les nervures secrètes par Marie-Josée Bastien, metteure en scène, comédienne et auteure ; La souricière, de l’auteur, metteur en scène, acteur et pédagogue Christian Lapointe ; Le 7e continent, imaginé par Élène Pearson, scénographe et artiste multidisciplinaire ; Mouvement perpétuel, une création de la comédienne Sophie Thibeault et de Maxime Robin, auteur et conteur ; enfin, La grande manufacture, orchestrée par Giorgia Volpe, artiste en arts visuels.

De l’atelier à la mise en place en passant par les répétitions et les sources d'inspiration, tous les concepteurs ainsi que le coordonnateur prennent ici la parole pour raconter la genèse de cette nouvelle version.

On peut assister à Où tu vas quand tu dors en marchant… ? jusqu’au 10 juin, les jeudis, vendredis et samedis, de 21 h à 23 h en continu.  Destiné à tous et c'est gratuit.

http://www.carrefourtheatre.qc.ca/

Crédits

Réalisation : David B. Ricard, Marjorie Champagne

Caméra : Dominic Martel, Mario Picard, Michaël Pineault

Son : Daniel Basque

Coordination Télé-Québec Capitale-Nationale : Marie-Claude Paradis, Pauline Bolduc

Crédits-Œuvres : Où tu vas quand tu dors en marchant...?  (édition 2017)

Coordination artistique : Alexandre Fecteau

Concepteurs : Marie-Josée Bastien; Christian Lapointe; Élène Pearson; Sophie Thibeault et Maxime Robin; Giorgia Volpe.

Production : Carrefour international de théâtre. Une présentation de la Ville de Québec.

Remerciements à Marie-Ève Charlebois de Communications Sira ba.

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner