La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Arts visuels & numériques

1001 fesses | Un projet photo purement féminin

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Montérégie

1er juin 2017

Elles auraient pu choisir les seins, les yeux, les bouches, mais tout naturellement, c’est le sujet des fesses qu’Émilie Mercier, photographe, et Frédérique Marseille, coéquipière, ont placé dans leur mire pour aller à la rencontre des femmes et aborder le sujet sensible du corps féminin.

Des fesses nous en avons tous, mais nous les femmes on a tendance à ne pas aimer notre corps, c’est pourquoi on s’est dit pourquoi ne pas photographier 1001 fesses, ça va nous aider à aimer notre corps. » mentionne Frédérique.

En toute intimité

Le projet 1001 fesses est en cours depuis deux ans. À ce jour près de 300 clichés de fesses ont été réalisés et plus le temps passe plus le projet gagne en relations humaines.  Au fil des mois, la rencontre qui précède la séance de pose est devenue tout aussi importante que la séance de photographie elle-même. L’essence de la photographie prend forme au cours de ce moment intime comme si cette phase était le vase communicant de l’étape qui va suivre. Et les photographies en témoignent, car au final, chacune a un « p’tit je ne sais quoi » qui transgresse l’image, une touche purement féminine du genre créée pour elle par elles.  

Imaginons un peu le projet lorsqu’il sera terminé, 1001 clichés de fesses mises en commun, alignées et juxtaposées qui engendreront un immense portrait qui témoigne de la beauté universelle des femmes.

http://1001fessesproject.com

Crédits

Coordination: Chantal Lagacé

Réalisation, caméra et montage : Sébastien Pomerleau

 

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner