La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Arts visuels & numériques

Chromatic Kids | Créer en famille

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Montréal

26 mai 2017

Initier les jeunes aux arts numériques c’est l’une des missions du festival Chromatic. Suivez-nous au Studio XX à Montréal pour découvrir l’atelier Détournement 3D.

Dédié aux jeunes de trois à douze ans, le volet Chromatic Kids du Festival Chromatic rassemble toute la famille. Les quatre volets de la programmation 2017, Expo Chromatic, Nuit Chromatic, Chromatic Pro et Chromatic Kids, célèbrent pour la huitième année la créativité montréalaise. Près de cinquante artistes présenteront des œuvres, performances, conférences et ateliers qui allieront émergence, interactivité et innovation.

Cette année, la Fabrique s’intéresse particulièrement au volet famille qui comprend une quinzaine d’ateliers. Pendant toute la journée du dimanche, les enfants et les parents participeront à une série d’activités pluridisciplinaires vouées à initier et à stimuler la créativité des jeunes aux différentes formes d’arts.

Confection de maisons, robotique, sérigraphie, mini-boom musical… Les mini-festivaliers sont invités à expérimenter, jouer, créer et même se laisser aller à rêver dans une ambiance festive et conviviale. Autour d’une dizaine d’ateliers ludiques et créatifs proposes par des artistes montréalais, les parents profiteront de moments complices et inoubliables avec leurs enfants. (Source : Chromatic)

On rencontre l’équipe du Studio XX en préparation de son atelier Détournement 3D coanimé par le Fab Lab du PEC qui expérimente les différentes possibilités de l’impression 3D. Parents et enfants s’amusent à programmer et concevoir leurs œuvres.

LE FESTIVAL CHROMATIC : du 24 mai au 1er juin 2017 au Studio l’Éloi et à l’Arsenal.

CHROMATIC KIDS : le dimanche 28 mai 2017 de 10 h à 18 h au Studio l’Éloi (Accès libre)

Crédits

Coordination : Véronique Labonté

Réalisation et montage : Jérôme Scaglia

Caméra : Louis-Philippe Chagnon et Jérôme Scaglia

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner