La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Multi

Les Postes du futur | Cher avenir…

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Montréal

25 mai 2017

Imaginez la surprise de recevoir en 2042 une carte postale créée par un artiste montréalais avec au verso un message écrit en 2017 par l’un de vos proches, un ancien voisin ou une personnalité publique.

C’est le projet initié par Comptoir public dans le cadre du 375e anniversaire de Montréal.

À bord d’un camion postal conçu spécialement pour l’occasion, des postiers du futur – habillés par le designer de renommée internationale Rad Hourani – iront à la rencontre du public dans les parcs des 19 arrondissements de Montréal. Accueillis dans un environnement propice aux échanges et à la détente, les participants seront invités à réfléchir au futur de leur ville puis à écrire leurs messages sur une carte postale adressée à une personne ou une institution de leur choix. Les cartes, créées par trente-huit artistes montréalais, seront conservées durant 25 ans dans les voûtes du Musée Pointe-à-Callière et redistribuées à leur destinataire en 2042, pour le 400e anniversaire de Montréal. (Source : Comptoir public)

Ce projet original s’intègre à la programmation de la Grande Tournée du 375e anniversaire de Montréal mise en piste par le Cirque Éloize pour célébrer les différents arrondissements de la métropole, pendant dix-neuf fins de semaine consécutives.

La Fabrique rencontre l’une des artistes Mathilde Corbeil, designer et illustratrice et les organisateurs de l’événements.

LES POSTES DU FUTUR sont offerts au public du 13 mai au 17 septembre 2017.

http://www.375mtl.com/

Crédits

Coordination : Véronique Labonté

Réalisation et montage : Louis-Philippe Chagnon

Caméra : Louis-Philippe Chagnon et David Jean

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner