La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Arts visuels & numériques

Mathilde Cinq-Mars | À fleur de peau

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Mauricie

22 mai 2017

Si les fleurs et les plantes foisonnent dans l’univers de l’illustratrice Mathilde Cinq-Mars, ce n’est pas que pour faire joli. On peut y trouver autant de sens que de variétés, du réconfort et des couleurs qui font du bien. 

Diplômée de l’Université de Strasbourg en arts visuels, Mathilde Cinq-Mars a exploré le cinéma d’animation à l’Université Laval avant de se consacrer pleinement à l’illustration en tous genres, happée par la demande sans cesse croissante. Il faut dire que sa polyvalence la sert bien : albums jeunesse, articles éditoriaux, fiches éducatives, cartes postales ou manuels scolaires, tout lui réussit. Et malgré la diversité des médiums, on reconnaît chaque fois sa touche.

L'arrivée de sa fille Bénédicte n’a pas seulement chamboulé la vie personnelle de l’artiste; elle a eu une influence marquée sur son esthétisme, ce qui a eu pour effet d’attirer l'attention des éditeurs d’albums jeunesse. Parmi eux, les Éditions Druide, pour qui elle a magnifiquement illustré Je suis là, je suis là, sur un texte bouleversant de Marie-Francine Hébert.

Plusieurs autres livres pour enfants sont à paraître, en plus de nombreux projets que Mathilde Cinq-Mars choisit selon ses convictions.

http://mathildecinqmars.com/

Crédits

Coordination: Patrick Douville 
Caméra, montage et réalisation : Jean-Luc Daigle
Caméra et montage : Renaud De Repentigny

Crédits-œuvres:

Toutes les oeuvres sont de Mathilde Cinq-Mars.

 « Je suis là, je suis là »
Éditions Druide (2017)
Texte : Marie-Francine Hébert
Illustration : Mathilde Cinq-Mars

Merci au magazine L'actualité ainsi qu'à Bénédicte.

Signaler un abus

Commentaires

User

simard martine — Le 26 mai 2017 à 21 h 26

Magnifique votre travail. Bravo !

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner