La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Théâtre & scène

Les Laissés Pour Contes | Sept façons d’aborder le courage

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Montréal

11 mai 2017

L’événement Les Laissés Pour Contes, produit par Coïncidences Productions, revient cette année avec sept contes inédits racontés dans sept univers différents créés par le sculpteur Jean Brillant et la metteure en scène Valérie Le Maire.

Parmi les auteurs sélectionnés cette année, on retrouve notamment Jean B. Couvrette et son conte Christine qui sera incarné par l’acteur Maxim Gaudette.

Chaque année, le spectacle de contes urbains Les Laissés Pour Contes présente des histoires originales écrites par des auteurs de la relève. Pour cette cinquième édition, le sculpteur et scénographie Jean Brillant a transformé ses ateliers, situés dans une ancienne usine industrielle, en un grand parcours déambulatoire où se mélange sculpture et théâtre.

Lors de cette soirée déambulatoire, les spectateurs seront littéralement invités à entrer, par petit groupe, dans les installations/décors inspirés par les univers de chacun des contes et dans lesquels il se feront raconter de courtes histoires, abordant le thème du courage. Une expérience immersive où art vivant, art visuel et public ne font qu’un. (Source : site officiel.

Écoutez en primeur un extrait du conte Christine de Jean B. Couvrette par Maxim Gaudette.

Les Laissés Pour Contes se déroulera à Montréal, du 16 au 27 mai aux Ateliers Jean-Brillant dans le quartier Saint-Henri à Montréal.

https://www.coincidencesproductions.com/leslaissespourcontes.com/

Crédits

Coordination : Véronique Labonté

Réalisation et montage : Jérôme Scaglia

Caméra : David Jean et Jérôme Scaglia

Crédits-Œuvres : LES LAISSÉS POUR CONTES

Mise en scène : Valérie LE MAIRE
Scénographie : Jean BRILLANT

Textes : Marie-Ève CHARBONNEAU, Jean B.COUVRETTE, Pierre-Marc DROUIN, Maryse LATENDRESSE, Marie-Pascale PICARD, Marianne MOISAN et Pierre CHAMBERLAND

Distribution : Maxim GAUDETTE, Carmen SYLVESTRE, Tania KONTOYANNI, Andréanne THÉBERGE, Véronique PASCAL, David BÉLANGER et Ève PRESSAULT

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner