La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Musique

Philippe B | Autoportrait (sans lunettes) | Les Sessions #LaFab

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Montréal

10 mai 2017

Avant le lancement de son cinquième opus La grande nuit vidéo, Philippe B offre l'une de ces pièces en exclusivité à La Fabrique culturelle.

Six ans après le grand album Variation Fantômes qui l’avait propulsé parmi les grands auteurs-compositeurs-interprètes québécois et trois ans après Ornithologie, la nuit, Philippe B poursuit ses explorations musicales. Dans ce nouvel album, on bascule d’une pièce à l’autre entre des orchestrations cinématographiques et des pièces acoustiques intimistes.

Parmi ces dernières, Autoportrait (sans lunettes) nous mène à la rencontre de cet artiste unique qui se dévoile un peu. L’équipe de la Fabrique s’est installée au bar-spectacle le Quai des Brumes, véritable institution du Plateau Mont-Royal, pour enregistrer cette performance touchante.

Sur La grande nuit vidéo, Philippe B explore le rapport humain avec la fiction à travers le paradigme du couple. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’une présence féminine s’est imposée dès l’écriture des textes. Elle y est incarnée comme un personnage par la voix de Laurence Lafond-Beaulne (Milk & Bone), qui chante en duo avec Philippe B sur trois des chansons. (Source : Bonsound.

Ce grand auteur-compositeur-interprète québécois présentera ce nouvel album pour la première fois à Montréal lors d’un spectacle de lancement le 17 mai au Centre Phi. L’artiste partira en tournée dès cet été, notamment au Festif! de Baie-Saint-Paul le 22 juillet, à Québec le 26 octobre, à Trois-Rivières le 27 octobre.

http://www.philippeb.ca/

Crédits

Coordination : Véronique Labonté

Réalisation et montage : Louis-Philippe Chagnon

Caméra : Louis-Philippe Chagnon et David Jean

Crédits-Œuvres : Autoportrait (sans lunettes) de l’album La grande nuit vidéo, Bonsound, 2017

REMERCIEMENTS : Le bar-spectacle le Quai des Brumes

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner