La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Arts visuels & numériques

Concours Jeunes artistes des Laurentides | Les lauréates au musée

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Laurentides

2 mai 2017

Lauréates du concours Jeunes Artistes des Laurentides, Élyse Brodeur-Magna et Marie-Ève Martel se partagent la salle d'exposition du Musée d'art contemporain des Laurentides. Toutes deux originaires de la région des Laurentides, elles sont inspirées, à leur façon, par la nature.

La matérialité des possibles est le nom que porte l'œuvre d'Élyse Brodeur-Magna. Après avoir reçu une formation initiatique en sérigraphie à l'Atelier de l'Île à Val-David, elle s'est lancée dans la conception de son œuvre en imprimant de larges ciels étoilés afin de les intégrer à une structure rectangulaire. Pour Élyse, le vide aspire au plein et c’est ce qu'elle désire illustrer à travers ses créations.

C'est à partir de sa fascination pour les champignons que Marie-Ève Martel a conçu et imaginé l'exposition Hétérotrophies. Les œuvres occupant l'espace d’exposition sont toutes nées d’un désir de faire cohabiter l'organique et le géométrique. Une magnifique manière de redonner à la nature la chance d’enfin reprendre le dessus.

Crédits

Réalisation, caméra et montage :  Simon Laganière

Coordination : François DesRochers et Nadine Deschamps

Crédit-Oeuvres : La matérialité des possibles, Élyse Brodeur-Magna et Hétérotrophies, Marie-Ève Martel 

Remerciement : Musée d'art contemporain des Laurentides

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner