La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Multi

Changer de vie | Dans l’œil d’Izabel Zimmer

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Capitale-Nationale

27 avril 2017

Changer de vie complètement, cristalliser un rêve… Izabel Zimmer, ex-photographe de plateau, nous raconte son histoire peu commune, de l'origine de ses parents jusqu'à sa nouvelle vocation : acéricultrice.

De son père Helmut, immigrant dans les années cinquante (une histoire en soi), elle conserve précieusement un appareil-photo et des outils de menuiserie. Longtemps photographe sur les plateaux de télé et de cinéma, Izabel a un jour saisi une occasion, celle d’acquérir une érablière dans le comté de Portneuf. C’était en 2008.

Depuis, elle a fait le grand saut, quittant une vie urbaine et mouvementée pour le voisinage des érables. Son projet porte un nom maintenant : Larguer les samares, une petite entreprise en agro-tourisme axée sur la production de sirop d’érable biologique et artisanal.

Dans l’œil d’Izabel Zimmer demeure l’étincelle de la photographe sauf que désormais, les trépidants plateaux de tournage ont fait place au lent mouvement des saisons… et à la danse des outils ! Inspirant.

https://www.facebook.com/larguerlessamares/

Crédits

Coordination Télé-Québec Capitale-Nationale : Marie-Claude Paradis, Pauline Bolduc

Réalisation et entrevue : Marjorie Champagne

Montage : Mario Picard

Caméra : Franie-Éléonore Bernier, Michaël Pineault

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner