La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Littérature

Dans la bibliothèque d’Alexandre Lachance, libraire

Les Libraires Capitale-Nationale

25 avril 2017

Alexandre Lachance, gérant de la librairie à la Boutique Imaginaire à Québec, nous fait découvrir sa collection personnelle de bandes dessinées.

Un peu comme Obélix et la potion magique, Alexandre Lachance est tombé dans l’univers de la bande dessinée quand il était petit. C’est avec la découverte de la série « Dragon Ball » que sa passion pour les mangas est née. Aujourd’hui, il possède une collection personnelle d’un peu plus de 1500 mangas et de plus d’une centaine de comics. Selon lui, la lecture vient sous toutes les formes, et la bande dessinée est un excellent moyen pour accrocher les jeunes lecteurs.

Le libraire a découvert le plaisir de la lecture de la bande dessinée à la Boutique Imaginaire. Aujourd’hui, c’est lui qui est en charge. Quand on dit que les libraires sont des passionnés de lecture, on ne ment pas ! La Boutique Imaginaire est bien connue des passionnés de jeux et de collections, à Québec. Elle possède également une section spécialisée en bandes dessinées. On y retrouve mangas, comics, classiques européens, romans graphiques et bandes dessinées québécoises.

http://www.leslibraires.ca/

Crédits

Coordination : Marie-Claire Picard

Réalisation et montage : Mario Picard

Caméra : Mario Picard et Michaël Pineault

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner