La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Crédit photo : Maxime Picard

Crédit photo : Maxime Picard

1 / 1

Musique

Reporters en spectacle - Finale régionale Centre-Est

Reporters en spectacle - RIASQ Estrie

12 avril 2017

Cégeps en spectacle : Les Bowgosses, un duo qui a du crin!
Par Laura Noël

Le Cégep de Sherbrooke déborde de jeunes talents! Pour la Finale régionale de Cégeps en spectacle, les finalistes, les Bowgosses, un duo de violoncelles, composé de Nicolas Routhier et Philippe Tanguay, ont su démontrer toute leur originalité et le potentiel de leur instrument à cordes. Leur interprétation aux harmonies musicales rock a enflammé la foule et a épaté le jury. La performance du duo masqué leur a valu une victoire ainsi qu’une bourse.

C’est au Cégep de Sherbrooke, le 25 mars dernier, qu’avait lieu la Finale régionale de la 38e  édition de Cégeps en spectacle. Les 11 participants des Cégeps du Centre-Ouest du Québec ayant remporté leur finale locale ont ébloui pas moins de 33 juges avec leur talent.

En crescendo
En s’engageant dans cette aventure, les Bowgosses n’avaient aucune attente. Lors de leur performance, ils ont  interprété les morceaux Every breath you take du groupe The Police, Welcome to the Jungle de Guns n’Roses, Back in black de AC/DC et Smells like teen spirit de Nirvana.

« Nous trouvions que s’inscrire à Cégeps en spectacle était une belle continuité, suite à notre passage à l’école Mitchell-Montcalm. Mais c’était également pour le show. », dit Philippe. L’envie de continuer à jouer ensemble a également incité les violoncellistes à s’inscrire à cet évènement. [...]

Pour lire la suite : http://bit.ly/2p9lah3  

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner