La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Musique

Matt Holubowski | A Home That Won't Explode | Les Sessions #LaFab

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Montréal

12 avril 2017

En tournée partout au Québec, Matt Holubowski s’arrête un moment pour nous offrir une douce version de la pièce A Home That Won't Explode, parue sur son album Solitudes.

Inspiré de ses nombreuses expériences de voyages, le chanteur, multi-instrumentiste, auteur-compositeur Matt Holubowski continue son chemin, deux ans après avoir atteint la finale de l’émission à succès La Voix.

Fils d’un père d’origine polonaise et d’une mère québécoise, Matt Holubowski grandit dans un foyer bilingue de Hudson, au nord de Montréal. Il apprend la guitare à l’âge de 17 ans et, en 2008, Matt entend la chanson Twilight d’Elliot Smith. C’est une révélation. Autodidacte, c’est en découvrant le folk qu’il découvre du même coup sa voix.

Grand voyageur, amoureux du monde et de ses cultures, il s’inscrit au bac en Sciences politiques à l’Université Concordia et étudie un moment à Sciences Po, Paris. Aussi, bien qu’il ne songe pas encore à faire carrière en musique, il roule tout de même sa bosse dans les bars et les bistrots de la métropole, poursuivant les voyages et l’écriture à travers notamment l’Ouganda et l’Asie du Sud-Est, régions qui laisseront leurs marques sur ses compositions. (Source : Audiogram)

Par son authenticité, ses talents de conteur et de mélodiste, Holubowski a su conquérir le cœur du public québécois. De sa voix douce et rassurante, il chante avec intensité ses textes matures et poétiques.

Pour connaître les dates de concerts de Matt Holubowski, visitez son site internet.

http://mattholubowski.com/

Crédits

Coordination : Véronique Labonté

Réalisation et montage : Louis-Philippe Chagnon

Caméra : Louis-Philippe Chagnon et David Jean

Crédits-Œuvres : A Home That Won't Explode, Matt Holubowki, album Solitude, Audiogram, 2016

Remerciements : Chez Baptiste

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner