La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Littérature

Libraires et bibliothécaires : une relation intime peu connue

Les Libraires Capitale-Nationale

6 avril 2017

Peu de gens le savent, mais vos bibliothécaires magasinent aussi chez vos libraires. Nous faisons ici la connaissance de deux bibliothécaires sélectionneurs lors de leur passage à la librairie Morency.

Michelle Vallée et Jean-François Savaria, tous deux bibliothécaires sélectionneurs dans le réseau des bibliothèques de l’Institut Canadien de Québec, choisissent certains des ouvrages que les usagers des bibliothèques publiques retrouveront sur les tablettes. Deux fois par mois, les deux bibliothécaires se rendent dans la salle de montre bien garnie de la librairie Morency, à Québec, à la découverte de plusieurs centaines de nouveautés, plus particulièrement des ouvrages documentaires pour adultes.

Pendant quelques heures, grâce au travail en amont des libraires Denis Dumas et Chantal Dubeau, libraires responsables du service aux collectivités, les bibliothécaires se retireront presque secrètement dans la salle de montre pour sélectionner les titres dont ils feront l’acquisition. Découvrez leur connivence !

Pour plus d’information : Bibliothèque de Québec et Institut Canadien de Québec

http://www.leslibraires.ca/

Crédits

Coordination : Marie-Claire Picard

Réalisation et montage : Mario Picard

Caméra : Mario Picard et Michaël Pineault

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner