La Fabrique Culturelle

Martine St-Clair chante « Le fils de Superman »

Trouvailles de Radio-Québec

Martine St-Clair interprète la bouleversante chanson Le fils de Superman écrite spécialement pour elle par Luc Plamondon, en 1982.

Habitée et envahie par la musique depuis plus de 35 ans, celle qui a vendu plus d’un million d’albums a connu un début de carrière fulgurant.

Découverte à l’âge de 17 ans par Luc Plamondon, Martine St-Clair est choisie pour interpréter le rôle-titre de Crystal dans l’opéra rock Starmania, ce qui lui permet de remporter son premier Félix dans la catégorie Révélation de l’année en 1981. Enchanté, le célèbre parolier lui écrit les chansons de son premier album Cœur ordinateur. C’est le tremplin qui lui ouvre la voie vers une carrière très prometteuse. (source : site officiel)

En 1983, à l’émission Station soleil de Radio-Québec, Martine St-Clair chante de sa voix cristalline la pièce coup de cœur Le fils de Superman. Inspirée d’un événement tragique, la puissance des mots de celui qui deviendra son auteur-compositeur porte-bonheur Luc Plamondon, captive profondément le public.

Aujourd’hui, Martine St-Clair continue de charmer ses admirateurs. Après son spectacle-hommage au prolifique parolier, elle prépare actuellement une nouvelle tournée Ma librairie musicale qui s’arrêtera au centre d’art La Chapelle de Québec le 28 octobre 2017. Elle maintient également son implication comme ambassadrice auprès du Regroupement Partage depuis maintenant quatre ans.

Crédits

Recherche - Archives : Elena Babova-Gyureva

Crédits-Œuvres : LE FILS DE SUPERMAN, Paroles : Luc Plamondon | Musique : Étienne Germain Gauthier

Station soleil, Radio-Québec,1983