La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Musique

Guylaine Tanguay | Balade au restoroute

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Abitibi-Témiscamingue

28 mars 2017

Guylaine Tanguay  roule sa bosse partout au Québec, au Canada et même aux États-Unis. Son nom circule même jusqu’à Nashville, Tennessee, capitale mondiale de la musique country, où elle a récemment enregistré son 6e album country!

Au cours de sa tournée de plus de 32 spectacles sur les routes du Québec, Guylaine Tanguay  s’est aujourd’hui déplacée dans un restoroute de Val-d’Or où un public attentif avait répondu à l’invitation de La Fabrique pour tourner une session LaFab. Guylaine chante Si je pouvais…

L’assistance est émue, à l’écoute du texte et de la mélodie de la chanson.

Guylaine Tanguay  a fait ses premiers pas sur scène dès l’âge de 7 ans alors qu’elle chante dans un groupe avec sa mère et son oncle, mais c’est en 1989, qu’elle est remarquée par un producteur français qui assistait à son spectacle solo lors d’un festival et lui propose d’enregistrer son tout premier disque. 

Après plusieurs années de chanson grand public, c’est en 2003 que la carrière de Guylaine effectue un virage important : elle choisit de revenir à la musique country.

Depuis ce jour, Guylaine Tanguay s’est bâti un nom et une crédibilité des plus solides dans l’univers country québécois. Elle est aujourd’hui une des artistes les plus en demande dans les festivals à travers la province.

Lancé en juin 2016, le 6e album de Guylaine Tanguay, Classique Country, a été enregistré à Nashville, il regroupe 11 grands classiques de la chanson country et une pièce originale Danse avec moi. 

http://www.guylainetanguay.ca

Crédits

Coordination  Télé-Québec Abitibi-Témiscamingue : Josée Lacoste et André Cullen

Caméra, montage et réalisation : Éric St-Laurent

Crédit-œuvre : Si je pouvais… de Guylaine Tremblay

Remerciements : Marianne Maheux et France Grandmont du Resto Pétro-Passe de Val-d’Or

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner