La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Arts visuels & numériques

Magnificat | L’art dans la joie et la joie dans le rire

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Capitale-Nationale

27 mars 2017

Amies dans la vie, les deux artistes en arts visuels Paryse Martin et Josée Landry Sirois ont grand plaisir à nous parler de leur exposition : Magnificat.

L'événement prend place dans le cadre de la Manif d’art. En 2017, la biennale de Québec propose comme thématique : L’art dans la joie.

Réunissant dessins, sculptures, photographies et installations, l’exposition fait voir des artistes qui s’accompagnent l’une l’autre dans un jeu de correspondances formelles et symboliques où le thème de la joie est abordé comme une quête. Si l’issue de l’aventure est incertaine, les spectateurs sont néanmoins invités à oser s’y engager. (Source : Site web Ville de Québec).

On peut découvrir Magnificat à la Maison Hamel-Bruneau (arrondissement de Sainte-Foy) jusqu’au 14 mai 2017.

Notes bio

Paryse Martin est née à Caribou dans l’état du Maine. Son parcours académique est éloquent : baccalauréat en arts plastiques et maîtrise en création (arts visuels) à l’Université Laval ; doctorat en études et pratiques des arts de l’UQAM. Depuis 2007, elle enseigne à l’Université Laval. Plusieurs fois boursière du conseil des Arts du Canada et du Conseil des arts et des lettres du Québec, elle a réalisé de nombreuses expositions au Québec, au Canada et à l’étranger.

Josée Landry Sirois est originaire de Rimouski. Détentrice d'un baccalauréat en arts plastiques et d'un certificat de 2e cycle en édition de livres d'artistes de l'Université Laval, son travail a été présenté à de multiples endroits, entre autres : Peak Gallery (Toronto) ; Musée régional de Rimouski; Maison de la culture Frontenac et Mont-Royal; symposium de Baie-Saint-Paul; Musée national des beaux-arts du Québec et Musée de la civilisation. Elle a reçu le grand prix du concours d’œuvres d'arts de la Ville de Québec.

http://manifdart.org/manif8/programmation-officielle/josee-landry-sirois-et-paryse-martin/

Crédits

Coordination Télé-Québec Capitale-Nationale : Marie-Claude Paradis

Réalisation et entrevue : Marjorie Champagne

Caméra et montage : Mario Picard

Crédits-Œuvres exposition Magnificat : Paryse Martin, Josée Landry Sirois.

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner