La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Cinéma

Festival REGARD | Grande fête du court métrage

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Saguenay–Lac-Saint-Jean

23 mars 2017

C’est dans le cadre de la 21e édition de la grande fête du court métrage au pays que le comédien Rémi-Pierre Paquin nous guide pour dans les coulisses du festival  REGARD. L’événement est devenu un incontournable rendez-vous des professionnels, cinéastes, distributeurs, acheteurs et cinéphiles qui se réunissent par milliers pour assister aux nombreuses activités, projections, ateliers, soirées animées…

À propos du festival REGARD

Le Festival international du court métrage au Saguenay, REGARD est l'un des principaux festivals de films courts en Amérique du Nord. Fondé en 1995 à Saguenay,  l'événement présente chaque année près de 200 courts métrages québécois et internationaux. REGARD est une porte d’entrée des Amériques pour le cinéma court et une rampe de lancement internationale pour le cinéma canadien.

Le Festival est l’hôte d’une compétition internationale où plus de 50 000 $ en bourses et en services sont remis aux cinéastes lauréats en collaboration avec de nombreux partenaires.

La magie du Festival  REGARD, c’est avant tout l’ambiance qui y règne, l’accueil fait aux invités internationaux et aux festivaliers et la diversité des propositions cinématographiques. En plus des séances de projections se tenant principalement à Chicoutimi et Jonquière, une myriade d'activités entoure l'événement. Les cinéphiles et les profanes savent apprécier la formule qui a fait, depuis deux décennies, le succès de REGARD (Cabaret festif ouvert tous les soirs, projections en plein-air, projets spéciaux, marché du court métrage ouvert au public, carte blanche offerte à un festival étranger, panorama sur une cinématographie nationale étrangère, séances adaptées aux clientèles scolaire, familiale et adolescente).

Reconnu par ses pairs, Festival REGARD rassemble chaque année environ 300 professionnels  (réalisateurs, producteurs, acheteurs nationaux et internationaux, distributeurs, journalistes, scénaristes) qui présentent leurs films au public ou bien qui participent aux activités (ateliers, tables rondes, classe de maîtres, etc.) du Marché du court métrage.

(source : festivalregard.com )

http://festivalregard.com

Crédits

Coordination : Télé-Québec Saguenay–Lac-St-Jean : Jocelyn Robert, Julie Pelletier

Réalisation: Guillaume Langlois

Caméra et montage : Sylvie Gravel

Remerciements : Émile Proulx-Cloutier, Rémi-Pierre Paquin, Max-Antoine Guérin et toute l'équipe de REGARD

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner