La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Musique

Andréanne A. Malette | Avec un petit coup de main des fans

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Montérégie

16 mars 2017

L’auteure-compositrice-interprète Andréanne A. Malette revient en force après s’être fait remarquer à Star académie en 2012. Maintenant aux commandes de sa carrière, elle se lance dans un projet audacieux : demander à ses fans de faire le choix des chansons qui se retrouveront sur son deuxième album. À travers trois spectacles intimistes, l’artiste dévoilera vingt nouvelles compositions et le public votera pour ses chansons coup de cœur.

Andréanne A. Malette se retire périodiquement, dans un chalet en Estrie au milieu d’un décor à faire rêver. Femme de plein air et amoureuse de la nature, l’équipe de La Fabrique culturelle l’a rencontrée dans un premier temps, alors qu’elle est en préparation pour son prochain album. En entrevue, Andréanne explique comment ses admirateurs occupent une place importante dans son projet et comment il était tout naturel d’inclure ceux-ci dans la direction artistique de son prochain opus.

Mes fans ont une énorme place dans ma vie et dans ma carrière. Je fais souvent appel à eux pour prendre des décisions (…) j’ai le goût de leur donner cette opportunité-là de choisir des chansons qui vont se retrouver sur l’album.

Dans un deuxième temps, LaFab se déplace au Palace de Granby afin d’y capter le 2e spectacle de sa mini-tournée. La salle de spectacle montérégienne a longtemps été la deuxième maison pour Andréanne où elle y a travaillé pendant sept ans.

La série de spectacles interactifs terminera son parcours le 24 mars prochain au Palais Montcalm à Québec.

http://andreanneamalette.com/

Crédits

Coordination : Chantal Lagacé et Pascal Gervais

Réalisation, caméra et montage : Sébastien Pomerleau

Crédits-Œuvres : © Prendre le temps, Andréanne A. Malette

Remerciements : Yanick Bissonnette

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner