La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Littérature

Fabien Cloutier et Erika Soucy | On parle de Québec

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Capitale-Nationale

14 mars 2017

Erika Soucy et Fabien Cloutier parlent de leur relation avec la ville de Québec, ville qu’ils connaissent bien. Très bien même.

Fabien Cloutier a vécu presque 20 ans dans la capitale du Québec, de ses études au Conservatoire d’art dramatique en 1998 jusqu’à son déménagement avec famille à Montréal. Son premier choix n’était pas la métropole ; mais comment ne pas aller là où l’appelait la plupart de ses activités professionnelles?

Il garde de Québec un grand attachement et beaucoup de questionnements aussi, surtout dans le choix des causes à défendre et soutenir. Il nous dit :

Y’a ben du monde qui ont des solutions différentes, ou des façons de voir sa ville, assez différentes de la mienne, et qui ont un bon poids médiatique…

De son côté, Erika Soucy parle avec joie de l’espace de création qu’elle trouve dans sa région d’adoption, particulièrement la création littéraire. C’est ici qu’elle choisit de vivre et d’élever sa famille.

* * *

La Fabrique culturelle avait donné rendez-vous à l’auteur, comédien et metteur en scène Fabien Cloutier, ainsi qu’à Erika Soucy, auteure, comédienne et poète. On les retrouve à la Taverne Jos Dion dans le quartier Saint-Sauveur à Québec.

http://fabiencloutier.com/

Crédits

Coordination Télé-Québec Capitale-Nationale : Marie-Claude Paradis, Pauline Bolduc

Réalisation : Marjorie Champagne

Caméra(s) et montage : Mario Picard

Remerciements : Taverne Jos Dion

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner