La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Arts visuels & numériques

Mélanie Myers | L'étrange banalité urbaine

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Outaouais

10 mars 2017

Mélanie Myers, une jeune artiste de Gatineau, vient de faire une résidence à la maison Fairview, édifice patrimonial construit vers 1862, en plein coeur de la ville de Hull. Elle y préparait une nouvelle exposition à la Galerie UQO intitulée L'Aménagement incitatif (commissaire Marie-Hélène Leblanc). 

​L'exposition attire l'attention sur le regard qu'on porte au sol et en se promenant en voiture dans un milieu urbain ou résidentiel, surtout quand on trimballe avec soi son fils Tito, 3 ans. Il s'agit d'un regard décalé et distancié sur son environnement, qui de normal devient étranger, voire légèrement déformé. 

Mélanie Myers vit et travaille à Hull, Gatineau. Elle est titulaire d’une maîtrise en arts visuels du Nova-Scotia College of Art and Design (2013), et d’un baccalauréat en art et design de l’Université du Québec en Outaouais (2008). En production, elle réaménage l’espace et décrit des situations dans les médiums de l’installation et du dessin. Sa démarche touche à divers champs d’intérêt : la sécurité, la réalité, l’erreur et la classe moyenne. Ses projets ont été supportés par le CALQ et diffusés dans plusieurs galeries principalement au Canada notamment à AXENÉO7, Forest City Gallery et Anna Leonowens Gallery. Elle a fait des résidences au Centre Bang et à la Maison Scott Fairview (2017) et travaille comme chargée de projet à AXENÉO7. 

Crédits

Réalisation : François DesRochers

Caméra : Michel Lafrenière

Montage : Simon Laganière

Coordination : François DesRochers et Nadine Deschamps

Crédits-Oeuvres :  L'Aménagement incitatif, Mélanie Myers

Remerciements :Tito​, Pierre-Luc Clément, Galerie UQO et la Ville de Gatineau

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner