La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Musique

Peter Peter | Bien réel | Les Sessions #LaFab

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Montréal

10 mars 2017

De passage au Québec pour quelques spectacles, l’auteur-compositeur Peter Peter interprète Bien réel, la pièce d'ouverture de son album Noir Éden, le temps d’une session musicale exclusive pour La Fabrique culturelle.

Installé en France depuis 2013, le chanteur et musicien pop électro québécois Peter Peter poursuit sa carrière avec ce troisième opus qui a ravi les critiques. Des textes imagés, inspirés par la solitude et son exil parisien, s’accrochent à des mélodies envoûtantes et une pop raffinée.

L’esprit libéré de ses bornes, Peter Peter éclate les frontières d’une musique formatée. Électronique mais charnel, froid et sensuel, noir et lumineux, 80′s et futuriste, enlevé et mélancolique, Noir Éden est un disque multiple, un album de science-fiction, une tentative de torsion des immuables ondes FM. Il est l’œuvre d’un garçon qui aime à la fois la brillance et le bizarre, qui cite du même souffle Our Love de Caribou et les mélodies de Michel Berger, son amour pour l’opéra rock (de Starmania à Phantom of the Paradise), le furieux Ariel Pink ou Céline Dion – la tortueuse Loving Game avait été, initialement, écrite pour elle. (Source : Audiogram)

Avant de repartir en France pour de nombreux spectacles, Peter Peter s’arrêtera le 11 mars à Trois-Rivières à la Salle Louis-Philippe-Poisson et au Cercle à Québec le 12 mars 2017.

http://www.peterpeter.ca/

Crédits

Coordination : Véronique Labonté

Réalisation et montage: Louis-Philippe Chagnon

Caméra : Louis-Philippe Chagnon et David Jean

Crédits-Œuvres : Bien réel de Peter Peter, Album Noir Éden, Audiogram, 2017

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner