La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Cinéma

Bernard Émond | Pour vivre ici (il faut être fait fort)

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Côte-Nord

17 février 2017

Bernard Émond, amoureux de la Côte-Nord, a choisi d’y enraciner son long métrage en cours de production, Pour vivre ici, dont le personnage principal est campé par Élise Guilbault.

Bernard Émond qui n’aime guère ramener une histoire qui se déploie aux quelques lignes d’un synopsis, s’est tout de même livré à l’exercice pour nous. Du long métrage qu’il s’applique à tourner en ce moment avec des acolytes de longue date comme Jean-Pierre Saint-Louis, qui signe les images de trois documentaires et trois fictions d’Émond, il dira que :

C’est en quelque sorte une sortie du deuil. Oui, encore le deuil, encore la mort, mais c’est vraiment l’histoire d’une femme qui sort du deuil, qui retrouve le goût de vivre, et ça pour moi c’est important, parce que des pertes on en connaît tous, on en a tous connues, on va encore en connaître, mais ce qui ressort du film, c’est que la beauté du monde peut triompher.

Crédits

Coordination et réalisation : Virginie Lamontagne

Caméra et montage : Guillaume Thibault

Remerciements : Merci à Bernard Émond, aux comédiens, à l’équipe de production et aux relationnistes de presse, merci aux figurants de Baie-Comeau et de partout sur la Côte-Nord.

Signaler un abus

Commentaires

User

Pierre A. Vaillancourt — Le 22 mars 2017 à 20 h 24

Je connais bien Baie-Commeau, ou plutôt Haute Rive, l’ancienne ville fusionnée, que le voit beaucoup sur ces extraits, cette cathédrale, le vue que l'on voit de la ville enneigée, les forêts où je me suis souvent retrouvé à aller faire du ski de fond quand j’étais adolescent et très jeune homme. Tout ça me manque, 5 à 10 minutes pour aller voir la nature c'est ce qu'il faut pour se reconnecter. Et en effet, on aime cette ville. On a bien hâte de voir votre nouveau fim M. Hémond

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner