La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Musique

Microphone 4 | Une rencontre improbable et lumineuse…

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Montréal

1er février 2017

Louis-Jean Cormier fut musicien pour Laurence Jalbert alors qu'il n'avait que 18 ans. C'est elle qui lui a donné sa première chance sur scène et à la télévision. Laurence est en quelque sorte sa marraine artistique.

Avec la complicité de ses invités Dumas et Karim Ouellet, Louis-Jean revisite Tomber, Le bonheur (Rien ne nous arrêtera) et L'amour. En finale, les artistes quittent leur propre répertoire pour nous offrir une version très touchante de Rêver mieux. Voyez le dernier épisode de la série Microphone.

Dans le cadre de L'année de notre chanson, Télé-Québec diffuse Microphone, une série de quatre rendez-vous musicaux inédits et intimes dont l'hôte, l'auteur-compositeur-interprète Louis-Jean Cormier, nous propose de redécouvrir de façon vraiment spéciale la musique francophone. Avec des artistes invités qu'il affectionne particulièrement, il réinvente des chansons connues en les reprenant de façon différente. On suit donc une dizaine d'artistes, au naturel, dans leur processus de réarrangement de pièces de leur propre répertoire ou de classiques québécois. Nous les voyons travailler ensemble, mêler leurs voix, ajuster leurs rythmes et créer littéralement la chimie. Ensuite, nous les retrouvons sur scène, alors qu'ils présentent au public le fruit de leurs rencontres créatives dans une performance acoustique toujours aussi intime que chaleureuse. Pendant tout le processus, nous nous sentons véritablement comme les témoins privilégiés d'un moment.

Crédits

Réalisateur-coordonnateur : Daniel Laurin

Productrice : Brigitte Lemonde

Zone3

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner