La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Les Griots de Montréal | Festival Nuits d'Afrique

Les Griots de Montréal | Festival Nuits d'Afrique

1 / 1

Musique

Les Griots de Montréal | le 5 février au Club Balattou

Productions Nuits d'Afrique Montréal

24 janvier 2017

TD présente « Les Griots de Montréal », un spectacle inédit, dans le cadre de la 26e édition du Mois de l’histoire des Noirs. Une invitation à rencontrer quatre griots montréalais descendant de familles prestigieuses de l’Empire Mandingue!

Ils sont tous les quatre issus de très célèbres familles de griots : Tapa Diarra (Mali) est la fille de Kandia Kouyaté, diva malienne et griotte de renom ; l’ancêtre de Zal Sissokho (Sénégal) fut le premier joueur de kora de l’histoire ; Aboulaye Koné (Côte d’Ivoire – Brukina Faso) est le neveu du griot burkinabais émérite Baba Kiénou ; Fa Cissoko (Sénégal) est le fils d’un des chefs griots du Sénégal, Bana Cissoko.

Les griots de Montréal se rassemblent le temps d’une soirée très spéciale au Club Balattou : au son de la kora, des percussions ou de la guitare, entre parole, chants et rythmes traditionnels mandingues, puisant racine dans l’art ancestral du griot de l’Afrique de l’Ouest, ce spectacle retracera avec humanisme l’histoire d’une tradition orale vieille de milliers d’années. Porteurs de la culture et messagers de l’Afrique, la griotte Tapa Diarra et ses acolytes vous feront découvrir en mots, les contes africains à la manière des griots.

Venez prêter l’oreille, venez vivre l’Afrique Autrement et laissez vous porter par l’histoire… une histoire de griots…

http://www.festivalnuitsdafrique.com/spectacle/les-griots-de-montreal/05/fev/2017

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner