La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Littérature

Tout garni | Douze mois, douze œuvres de La Pastèque

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Montréal

18 janvier 2017

Pour l’année 2017, la maison d’édition québécoise La Pastèque lance une grande production numérique interactive et participative baptisée Tout garni.

Nous avons rencontré l’illustratrice Geneviève Godbout à son atelier qui nous explique l’histoire de Tout garni et qui nous révèle quelques éléments de son chapitre qui sera en ligne en février.

Chaque mois paraîtra une nouvelle histoire exclusive disponible sur des supports numériques variés, et ces douze épisodes originaux reliés entre eux seront produits par douze illustrateurs de talent que La Fabrique a rencontré lors du lancement à Montréal le 11 janvier dernier.

C’est à André Marois, l’auteur de l’incontournable et très acclamé Le voleur de sandwichs à La Pastèque, qu’a été confiée la tâche de développer un récit original et bien ficelé, capable de relier les différentes œuvres entre elles, tout en laissant libre cours à l’imagination de chaque illustrateur.

Vous suivrez ainsi les aventures d’Arthur, un jeune livreur de pizza plongé malgré lui dans une quête rocambolesque. Tout comme sa mystérieuse pizza, le projet numérique de La Pastèque s’annonce « tout garni » d’un cocktail d’artistes comme vous en aurez rarement vu ! (Source : La Pastèque)

La fin de cette aventure marquera en 2018 les vingt ans d’existence des Éditions de la Pastèque, fondées en 1998 par Martin Brault et Frédéric Gauthier, deux anciens libraires audacieux qui privilégient et encouragent la diversité des styles et l’innovation de ce neuvième art.

http://toutgarni.telequebec.tv

Crédits

Coordination : Véronique Labonté

Réalisation : Myriam Leblond

Caméra : Ghislain D’Amour

Montage : David Jean

Crédits-Œuvres : TOUT GARNI

Les artistes : Isabelle Arsenault, Pascal Blanchet, Guillaume Perreault, Geneviève Godbout, Pascal Girard, Cyril Doisneau, Patrick Doyon, Jacques Goldstyn, Julie Rocheleau, Cathon, Rémy Simard et Stéphane Poirier

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner