La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Musique

Outside I'm a Giant

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Outaouais

23 décembre 2016

Jérémi Caron est profondément imprégné de Point Comfort, un petit village annexé à Gracefield et situé dans la Haute-Gatineau.

Sa famille s’y est installée il y a quatre générations, et leur présence a laissé des traces; les chemins qui bordent la route de Point Comfort aux abords du chalet de son père portent les noms de sa grand-mère, son oncle, son autre oncle… Pas surprenant que le premier album de son groupe Outside I’m a Giant s'intitule Point Comfort, et qu’il y chante son amour pour ce coin rempli d’histoires de chasse, de pêche, et surtout de filiation. La région de la Haute-Gatineau est gâtée au niveau géographique; il y a une surabondance de lacs, de forêts, et la route 105 longe les abords de la superbe rivière Gatineau. C’est un coin peu connu, et qui tient à le rester, comme le lac de truites mouchetées dont Jérémi n’a pas voulu révéler la location devant la caméra!

Plus au sud se situe Wakefield, un village à la vocation clairement artisanale, où se trouve le Mouton Noir, un bar à spectacles mythique de la scène folk-rock en Outaouais. Outside I’m a Giant y présente les chansons de l’album Point Comfort. Jérémi est accompagné au violon par Ursula Shultz et par Pascal Desgagnés à la guitare slide. Les paroles et le ton des chansons évoquent des moments passés dans la nature, des rencontres qui l’ont marqué, et sa passion secrète pour les chaises berçantes!

https://www.facebook.com/outsideimagiant/?fref=ts

Crédits

Réalisation : Alain Chevarier

Caméra : Michel Lafrenière

Montage : David Jean

Coordination : François DesRochers

Agente de bureau : Nadine Deschamps

Crédits-Oeuvres : Jérémi Caron

Remerciements : Blacksheep Inn

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner