La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Musique

Ines chante Lhasa | La Confession | Les Sessions #LaFab

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Montréal

1er janvier 2017

Par un doux matin d’hiver, on rejoint Ines Talbi, Fanny Bloom et Lysandre Champagne qui nous offrent une réinterprétation très touchante de La Confession écrite par Lhasa de Sela en 2003 pour son deuxième album The Living Road.

Lhasa de Sela nous quittait abruptement le 1er janvier 2010. Grande auteure-compositrice-interprète américano-mexicaine née dans l’État de New York en 1972, elle avait décidé de s’établir à Montréal dans les années 1990 pour entamer une carrière d’interprète. Son premier album, La Llorona lui avait rapidement valu un succès international.

Voyageuse insatiable, la pétillante chanteuse et comédienne Ines Talbi se passionne autant pour la scène que pour la création. Auteure-compositrice-interprète et cofondatrice de la compagnie de théâtre Les Berbères Mémères, l’ex-chanteuse du groupe montréalais Mimosa - gagnant des Francouvertes 2007 - a également sorti un album solo en 2012 - Boarding Gate.

C’est lors d’une émission de Belle et Bum qu’Ines Talbi a offert un extrait de cette pièce de Lhasa. Elle nous avait alors complètement bouleversés !

https://fr-ca.facebook.com/inestalbimusic/

Crédits

Coordination : Véronique Labonté

Réalisation, caméra et montage : Louis-Philippe Chagnon

Technicien généraliste : David Jean

Remerciements : Deuxième édition

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner