La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Musique

Safia Nolin | Le sentier de neige | Les Sessions #LaFab

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Montréal

24 décembre 2016

On rejoint Safia et son complice Joseph Marchand à quelques heures de son premier « Spectacle unplugged triste pour Noël » à la Chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours dans le Vieux-Montréal. Elle a accepté de nous interpréter Le Sentier de neige, un classique des Classels endisqué en 1964.

Révélation de l’année au plus récent Gala de l’ADISQ, Safia Nolin vient de sortir un album-surprise Reprises Vol. 1, où elle se réapproprie huit classiques du répertoire québécois : Calvaire, D’amour ou d’amitié, Laisser l’été avoir 15 ans, Loader comme un gun, Entre l’ombre et la lumière, Ayoye, C’est zéro et Le sentier de neige.

Ce sont des chansons super bien écrites, chantées par de grands interprètes et chargées d’émotions, précise Safia. Quand une toune est toujours aussi bonne après avoir été dépouillée, c’est un signe que c’est vraiment une bonne toune. (Source : Bonsound)

Située au cœur du Vieux-Montréal, la Chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours renferme de nombreux attraits prisés des visiteurs, mais surtout bénéficie d’une acoustique exceptionnelle. C’est dans cette atmosphère majestueuse que La Fabrique a capté cette interprétation mémorable.

http://www.safianolin.com/

Crédits

Coordination : Véronique Labonté

Réalisation et montage : Louis-Philippe Chagnon

Caméra : Louis-Philippe Chagnon et Jérôme Scaglia

Technicien généraliste : David Jean

Crédits-Œuvres :

Le sentier de neige de l’album Reprises Vol. 1, Explicit 2016

Tous les artefacts et œuvres font partie de la collection du Musée Marguerite-Bourgeoys ; tous droits réservés.

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner