La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Théâtre & scène

Edgar et ses fantômes | Un succès renouvelé

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Montréal

14 décembre 2016

On rencontre le grand passionné de musique classique (même s’il n’aime pas ce terme) Edgar Fruitier et Jean-Claude Dumesnil, idéateur et producteur du spectacle populaire Edgar et ses fantômes.

Ce concept, unique et accessible, réunit la musique classique, le théâtre, l’histoire et l’humour par les visites fascinantes de quatre compositeurs mythiques : Bach, Mozart, Beethoven et Satie. Depuis sa création en 2010, plus de 75 000 personnes se sont déplacées pour assister à ce spectacle.

Acteur, grand mélomane, mais surtout l’inspiration derrière cette ingénieuse aventure, Edgar Fruitier rêve ces rencontres inusitées sur scène, appuyé de cinq comédiens et d’un orchestre de 25 musiciens.

Après les supplémentaires à Montréal à la salle Pierre-Mercure au printemps 2017, Edgar et ses fantômes tiendra l’affiche à Paris en 2018 sous le titre de Patrick et ses fantômes, avec l’animateur Patrick Poivre d’Arvor dans le rôle d’Edgar.

Aussi, l’aventure se poursuit, car Edgar 2 et ses fantômes : Que le spectacle continue ! est en pleine préparation à Montréal. Cette nouvelle création mettra en vedette dans leurs propres rôles Edgar Fruitier, la musicienne et animatrice Catherine Perrin et de nouveaux compositeurs à découvrir l’automne prochain. La comédienne Michèle Deslauriers assurera la mise en scène de ce nouvel opus !

http://www.productionsoctave.com/

Crédits

Coordination : Véronique Labonté

Réalisation, caméra et montage : Jérôme Scaglia

Technicien généraliste : David Jean

Crédits-Œuvres : Edgar 2 et ses fantômes : Que le spectacle continue !

Dans leurs propres rôles : Edgar Fruitier et Catherine Perrin

Texte : Emmanuel Reichenbach
Mise en scène : Michèle Deslauriers
Direction musicale : Jean-Pascal Hamelin
Idée originale : Jean-Claude Dumesnil

Remerciements : Restaurant 1000 Grammes

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner