La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Multi

3REG au Saguenay

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Saguenay–Lac-Saint-Jean

2 décembre 2016

Depuis 2002, le collectif 3REG offre une scène et un public à des dizaines d’artistes qui participent à des soirées thématiques pour livrer autant d’oeuvres nouvelles sur un thème choisi. À chaque occasion, de nombreuses créations visuelles, littéraires, vidéos et sonores sont présentées. C’est donc un tremplin qui est offert à de nombreux participants et créateurs de tout acabit qui se réunissent à tous les 15 jours au Sous-Bois de Chicoutimi, en saison régulière.

Le collectif 3 REG

3REG création est un collectif de création qui donne l’opportunité aux créateurs, autant étudiants que curieux ou professionnels, d’expérimenter dans le domaine des arts. Sous 4 volets: vidéo, visuel, sonore et littéraire, 3REG création offre une plate-forme d’exploration et d’expérimentation aux artistes de la région. Du même coup, le mouvement 3REG permet à ses trèglistes d’ouvrir une discussion constructive sur les différentes créations présentées.

Les soirées 3REG ne sont pas un « show » mais bien un espace de diffusion qui ouvre à la discussion et aux commentaires constructifs, positifs ou négatifs. C’est un rassemblement de gens qui montrent et discutent de leurs créations. (Source : 3REG  )

http://www.3reg.ca/

Crédits

Coordination : Télé-Québec Saguenay-Lac-St-Jean : Jocelyn Robert, Julie Pelletier

Réalisation, caméra et montage : Sylvie Gravel

 

Crédit-œuvres littéraires et sonores : Noir de Francis Richer, Nihil de William Gagnon, Fuck toute de Marijo Brissette, Annihile d’Alexandre Bédard, Rien à cirer d’Emmanuel Trotobas,  La faillite affective de Marie-Ève Rochefort, Phoque toute, otarie rien de Denis Bouchard, Toute la galaxie de Casio Mango;

Crédits-œuvres visuelles : Sans-titre de Laurie Girard, Absentia interminare de Nicolas Bergeron;

Crédits-œuvres vidéos : Croisière sur le Nihil de Patrick Vachon et Dominique Dumais;

Remerciements : Marilou Guay Deschênes, Marilyne Renaud, Dominique Dumais et tous les artistes participants du collectif 3REG.

 

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner