La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Musique

35 ans pour le Chœur symphonique de Sherbrooke

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Estrie

1er décembre 2016

Le Chœur symphonique de Sherbrooke souligne cette année son 35e anniversaire de fondation. Tous les participants se rassemblent pour ce concert spécial afin de partager leur passion pour le chant et la musique autour de l’œuvre du compositeur Charles Gounod.

Le Chœur symphonique de Sherbrooke est un ensemble d’une centaine de voix mixtes de tous âges, qui s’est donné pour mission de promouvoir le chant choral et l’art lyrique auprès de ses membres et de la population de la grande région sherbrookoise. Plusieurs choristes sont les mêmes depuis le départ, comme en témoigne Colette Larouche et Paul Besozzi qui rappellent que l’esprit amical et musical est toujours là depuis toutes ces années! Monsieur Besozzi se souvient :

  Dès la deuxième année du chœur, le chef fondateur Brian Ellard nous a fait chanter le Requiem allemand de Brahms, œuvre qui me fascinait depuis mon adolescence. Quel bonheur de l’apprendre et de le chanter, malgré les énormes difficultés qu’il recèle! De fait, avec le recul et l’ayant chanté deux autres fois avec d’autres formations, je n’arrive pas à comprendre comment j’ai pu réussir cet exploit avec le peu de formation musicale que j’avais. J’ai sans doute pu m’appuyer sur des collègues qui avaient plus d’expérience que moi et surtout, une meilleure lecture. Dire qu’à l’audition, l’année précédente, je n’avais eu qu’à chanter À la claire fontaine! »

À tous les choristes, musiciens et directeurs musicaux qui se sont succédé au fil des ans, la Fabrique culturelle vous rend hommage!

http://www.choeursymphoniquedesherbrooke.org/

Crédits

Coordination : Pascal Gervais

Agente de bureau principale : Chantal Lagacé

Réalisation, caméra et montage : Sébastien Pomerleau

Crédits-Œuvres : ©Charles Gounod

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner