La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Littérature

Les finalistes du Prix Jeunesse des libraires du Québec

Les Libraires Montréal

30 novembre 2016

La liste des finalistes du Prix Jeunesse des libraires a été dévoilée le 16 novembre 2016, dans le cadre du Salon du livre de Montréal.

Cette année encore, les dix-huit livres choisis auront conquis les membres du comité de sélection par leur intelligence, leur douceur, leur originalité, leur humour, leur véracité et leurs grandes qualités littéraires.

Découvrez la liste complète des finalistes des Prix jeunesse des libraires.

Qu’est-ce que le Prix des libraires 

Depuis 1994, cette initiative de l'Association des libraires du Québec permet de présenter au public des livres qui ont conquis le  coeur des libraires. Il s’agit ici de récompenser des auteurs dont la richesse de l’œuvre, la qualité d’écriture et l’originalité ont semblé remarquables aux libraires, lecteurs passionnés et experts du milieu. Tout au long de l’année, un jury formé de libraires spécialisés se concertent, afin de dénicher les meilleurs livres qui soient. Lors des débats, ils prennent en considération la qualité littéraire de l’œuvre, son originalité, mais surtout leur appréciation globale.

Remerciements

Merci à Catherine Trudeau, ambassadrice ainsi qu’aux trois libraires ayant annoncé les finalistes, Isabelle Bigras (librairie Raffin), Catherine Chiasson (librairie Bric-à-Brac) et Chantal Fontaine (librairie Moderne) pour leur présence et leur partage.

Les Prix des libraires comportent également un volet roman ainsi qu’un volet poésie.

Pour plus d’info, visitez les sites Web du Prix des libraires du Québec et de l'Association des libraires du Québec.

http://www.leslibraires.ca/

Crédits

Coordination : Marie-Claire Picard

Réalisation, caméra et montage : Jérôme Scaglia

Technicien généraliste : David Jean

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner