La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Arts visuels & numériques

Nathalie Boissonnault | Dialogue entre l’étrangeté et le familier

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine

24 novembre 2016

L’artiste en arts visuels nous invite dans son atelier qui a pignon sur… une rivière à saumon.

Cette graphiste de formation, mais qui vit de sa pratique artistique depuis déjà 15 ans, nous propose des tableaux à la fois sombres et très lumineux. Par l’utilisation de personnages, d’animaux ou par l’esthétique mélange des deux, le réel et l’imaginaire se côtoient à perfection.

Mon travail actuel prend sa source entre l’imaginaire et le réel où se côtoient de multiples probabilités. Alimentée par une profonde introspection, l’action a lieu dans l’inconscient. Il s’y établit un point de convergence entre une émotion exprimée et son contraire. En mettant en scène un personnage en étroite relation avec un objet ou un animal aux fonctions incertaines, les situations semblent parfois complexes. Cet univers ludique explore un monde d’ambivalences où se côtoient force et fragilité, lucidité et naïveté.

Source : http://www.boissonnault.com/a-propos

Avec une maison et un atelier construits dans la station de pompage de l’ancienne usine de pâte et papier de New Richmond, d’où elle peut sauter dans la Petite rivière Cascapédia pour se rafraîchir les idées… pas étonnant qu’elle soit si inspirée!

Dans les prochains mois, Artêria présentera ses tableaux dans plusieurs foires internationales en art contemporain, soit à New York, Miami, Londres, Hong Kong, Singapore et Hamburg. Au Québec, vous pouvez voir ses œuvres à la Galerie MX à Montréal, à la Galerie Artêria à Bromont et à la Galerie Guylaine Fournier à Baie-Saint-Paul

http://www.boissonnault.com

Crédits

Coordination : Télé-Québec Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine : Caroline Bujold; Janie Poirier

Réalisation, caméra et montage : Julien Leblanc

Crédits-Œuvres : Nathalie Boissonnault

Signaler un abus

Commentaires

User

Katie Dubé André Babin — Le 24 novembre 2016 à 19 h 35

Bravo Nathalie tes oeuvres sont superbes.WOW

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner