La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Musique

Sud Sud-Est | La nuit des poings levés

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Abitibi-Témiscamingue

17 novembre 2016

Sud Sud-Est, gagnant du Prix de la Fabrique culturelle du Festival de la relève indépendante musicale en Abitibi-Témiscamingue, FRIMAT. Dans une Session LaFab, ils interprètent La nuit des poings levés.

Sud Sud-Est est un tout jeune groupe musical formé de multiples talents qui intègre des influences folks, pop et rock-indie, leurs chansons ont la particularité de donner une place de choix au violoncelle.

Sud Sud-Est est formé de Jean-Christophe Lessard à la guitare & voix, de Caroline Bélanger - guitare & voix, Raphaëlle Dancette au violoncelle, Christian Roy à la basse et Rafael Poggetti à la batterie.

L’été dernier, Sud Sud-Est a participé au concours de la Vitrine de la relève du FRIMAT et a gagné le prix de la Fabrique culturelle lors du Festival de la relève indépendante musicale en Abitibi-Témiscamingue, FRIMAT.

La Vitrine de la relève est au centre de la mission du FRIMAT. Elle permet de favoriser et  soutenir l’appartenance aux régions de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-Du- Québec, en mettant en vedette les artistes âgés entre 18 à 35 ans, habitants ou originaires de celles-ci. Répartis en 2 catégories : les enracinés et les exilés, les artistes auront l’occasion d’offrir une prestation rémunérée dans un contexte professionnel et d’échanger avec d’autres artistes et professionnels de l’industrie musicale, en plus d’être en lice pour remporter des prix d’une valeur totale de plus de 10 000 $.

Le FRIMAT, c’est d’abord une vitrine mettant en vedette les artistes de la relève de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec, mais c’est par-dessus tout une fête de la musique offrant à la population une grande variété de spectacles dans un contexte festif et chaleureux. Le FRIMAT, c’est quatre jours où des passionnés ont l’opportunité de se découvrir et de partager. Le FRIMAT vise à contribuer au développement, à la promotion et à la diffusion des artistes de la scène musicale locale et régionale en posant des actions et en organisant des événements dans le but d’offrir une visibilité accrue aux artistes en émergence et de diversifier l’offre culturelle dans la communauté locale.

http://frimat.qc.ca/  

https://soundcloud.com/sud-sud-est

Crédits

Coordination  Télé-Québec Abitibi-Témiscamingue : Josée Lacoste et André Cullen

Caméra : Jérôme Scaglia et David Jean

Montage et réalisation: Éric St-Laurent

Crédit-œuvre : La nuit des poings levés paroles et musique de Sud Sud-Est

Signaler un abus

Commentaires

User

Benoit Gagnon — Le 24 novembre 2016 à 18 h 12

Bon travail à tous . On sent vos influences, mais vous les rendez à votre façon. Chapeau et bonne continuation.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner