La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Multi

Nicolas Tittley à Formule Diaz | Coups de cœur de La Fabrique | 17 novembre

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Montréal

18 novembre 2016

Toujours à l'affût de l'actualité culturelle, Nicolas Tittley avec Sébastien Diaz à Formule Diaz nous présente son top 3 des capsules sur La Fabrique culturelle.

Nicolas Tittley nous propose une capsule sur la préparation du nouveau spectacle du collectif circassien Les 7 doigts de la main, Réversible. Il attire notre attention sur une websérie soulignant les 40 ans de la revue théâtrale Jeu. Puis, il nous conseille une rencontre avec Stanley Vollant au Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue, alors qu'un documentaire est présenté sur ce premier chirurgien autochtone du Québec, et initiateur d'un projet ambitieux et mobilisateur, Innu Meshkenu.

Les 7 doigts | Explorer l’universel par le cirque Avant la première mondiale du spectacle Réversible, on rencontre la codirectrice artistique et cofondatrice des 7 doigts de la main Gypsy Snider ainsi que le jeune acrobate Jérémi Lévesque qui nous parlent de cette nouvelle création surprenante et émouvante où acrobaties et théâtre s’entremêlent. En répétition depuis cinq mois, cette nouvelle création du collectif Les 7 doigts de la main s’apprête à envahir la scène. Gypsy Snider raconte les moments marquants du processus de création et dévoile les particularités de ce spectacle.

Revue Jeu | Dévoilement du 160e numéro Sous le nom des Cahiers de théâtre, l’aventure débuta en 1979 avec la parution trois fois l’an de cette revue spécialisée et consacrée aux arts de la scène. Depuis septembre dernier, le 160e numéro se retrouve dans les kiosques et les librairies du Québec et peut se vanter encore aujourd’hui d’être la seule revue francophone en Amérique du Nord exclusivement consacrée aux arts du spectacle vivant. Préparation et dévoilement du 160e numéro de la revue trimestrielle Jeu en présence du rédacteur en chef et directeur, Christian Saint-Pierre.

De Compostelle à Kuujjuaq | La longue quête de Stanley Vollant De Compostelle à Kuujjuaq est le documentaire réalisé par Simon C. Vaillancourt qui a été tourné pendant les longues marches que Vollant a faites avec de jeunes autochtones. Rencontre avec Stanley Vollant au Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue.

Formule Diaz est présentée le jeudi à 20 h sur les ondes de Télé-Québec et est en rediffusion le vendredi à 11 h et le dimanche à 14 h.

Visionnez cet épisode complet de Formule Diaz.

Crédits

Produit par Trio Orange

Réalisatrice-coordonnatrice : Marie Carpentier

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner