La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Théâtre & scène

Pourquoi tu pleures… ? | Le duo Charlebois-Bégin entre en scène

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Montréal

14 novembre 2016

Le Théâtre du Nouveau Monde (TNM) présente la pièce Pourquoi tu pleures… ? créée pour souligner les vingt ans de la troupe Les Éternels Pigistes dont l’humour, l’amitié et la créativité caractérisent le travail. Les Éternels ont également invité Pierre Curzi et Sophie Clément à la fête.

La Fabrique rencontre l’auteur Christian Bégin qui a bénéficié de la Bourse à la création Jean-Louis-Roux instituée par le TNM pour l’écriture de cette œuvre. Avec sa complice, la metteure en scène Marie Charlebois, ils interprètent également deux des personnages de cette saga familiale qui porte un message politique fort.

Dans une cour résidentielle trop proprement aménagée, selon la volonté du père récemment décédé, on ouvre l’enveloppe du testament en présence de la mère — qui héritera des propriétés — et des quatre enfants : une avocate flamboyante à la vie instable, un notaire méticuleux, une intervenante sociale auprès des femmes violentées et un sous- ministre aux Affaires étrangères versé dans la vente d’armement. Et voilà que résonnent les mots : « 5 647 363,17 $ que vous devrez vous séparer selon les besoins de chacun. » (Source : TNM)

Artiste aux multiples facettes, le public québécois qui affectionne particulièrement Christian Bégin se laissera rapidement et joyeusement porter par l’histoire de cette tragi-comédie.

Du 15 novembre au 10 décembre 2016, au Théâtre du Nouveau Monde.

http://www.tnm.qc.ca/

Crédits

Coordination : Véronique Labonté

Réalisation, caméra et montage : Louis-Philippe Chagnon

Technicien généraliste : David Jean

Crédits-Œuvres : Pourquoi tu pleures… ?

Texte CHRISTIAN BÉGIN | Mise en scène MARIE CHARLEBOIS

Distribution : Christian Bégin, Marie Charlebois, Sophie Clément, Pierre Curzi, Pier Paquette, Isabelle Vincent

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner