La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Cinéma

La minute cinéma : Gabriel Sabourin, comédien

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Saguenay–Lac-Saint-Jean

15 mars 2014

Faire l'amour pour la première fois à son amoureuse, avoir un orgasme simultané, mais ne plus pouvoir compter les prises pour y parvenir.

Depuis sa sortie de l'École nationale de théâtre en 1994, Gabriel a endossé plus d'une vingtaine de rôles sur toutes nos grandes scènes. Également présent au petit écran, il a joué dans plusieurs séries à succès. Passionné de création, il a coécrit et joué Les gymnastes de l'émotion, il a codirigé Le Grand Théâtre Émotif du Québec et il a signé le texte et la mise en scène de Tzung-maï (Momentum).

En 2011, il co-scénarise avec Stefan Miljevic et Louis Champagne, le long métrage Amsterdam, dans lequel il tiendra aussi un des rôles principaux.  Il poursuit son travail de création en 2012 avec le film Miraculum, sous la réalisation de Daniel Grou (Podz), il y tient le rôle de Simon. 

Crédits

Réalisation : Nicolas Lévesque

Caméra : Sylvie Gravel

Montage : Jean-Philippe Archibald

Télé-Québec Saguenay—Lac-Saint-Jean : Jocelyn Robert, Julie Pelletier

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

S'abonner à l'infolettre

  •  1K
  •  3
  •  0

Websérie reliée

Websérie

La minute cinéma

La minute cinéma

Comédiens, réalisateurs et artisans de l’industrie, de passage au festival REGARD sur le court métrage, nous livrent leur minute coup de cœur ou casse-gueule, celle que l’on n’oublie pas ou celle qui change tout : leur minute cinéma.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner