La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Théâtre & scène

Traversée | Théâtre multidisciplinaire en langue des signes québécoise

MAI (Montréal, arts interculturels) Montréal

4 novembre 2016

Traversée
Voyageurs Immobiles

Théâtre documentaire et poésie forment son parcours artistique. Directrice artistique et metteure en scène pour Voyageurs Immobiles, Milena Buziak signe sa cinquième mise en scène.

Avec Traversée, Buziak poursuit sa démarche artistique marquée par des récits de femmes. Sa rencontre avec la comédienne sourde Hodan Youssouf a été déterminante. Sa mise en scène pour Traversée sera donc présentée en français ET en langue des signes québécoise (LSQ)!

« Parfois, pour être quelqu’un, il faut être plusieurs ».

Voyage périlleux fait de rencontres et d’espoir, Traversée raconte l’histoire de Nour et de sa nourrice sourde, Youmna.

Sur scène, la comédienne sourde Hodan Youssouf et la comédienne entendante Florence Blain Mbaye racontent ce périple, chacune dans leur langue. Une histoire d’exil, de parcours intérieur, de séparation et de nécessaire reconstruction.

Mis en scène par Milena Buziak sur un texte d’Estelle Savasta avec la collaboration de l’artiste visuelle Khadija Baker et de la musicienne Diane Labrosse, Traversée révèle une grande puissance d’évocation propre à Voyageurs Immobiles, une compagnie de création montréalaise qui se distingue par son travail humaniste, engagé et exigeant.

Créé en 2011 à l’International Visual Theatre, à Paris, Traversée est la deuxième pièce de l’auteure et metteure en scène Estelle Savasta. Proche collaboratrice de Wajdi Mouawad pour Incendies, Savasta dirige la Cie Hippolyte a mal au cœur, à Paris.

Traversée
9 au 20 novembre 2016

Billetterie 514-982-3386
ENTRÉE LIBRE pour les enfants de 9 à 13 ans accompagnés d’un adulte

http://m-a-i.qc.ca/fr/index.php?id=498

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner