La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Arts visuels & numériques

Dory's Tremblay | Consonance intrinsèque

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Bas-Saint-Laurent

27 octobre 2016

La nature est au centre de la démarche artistique de Dory's Tremblay. C'est à partir de croquis de modèles vivants qu'elle installe dans des environnements naturels et associés à des artefacts cueillis sur le bord de mer que ses œuvres deviennent hautement symboliques.

Dory’s Tremblay est une artiste multidisciplinaire en arts visuels, originaire de Saint-Fulgence de l’Anse-aux-foins au Saguenay.

Au début des années 80, elle s’installe dans la région du Bas-Sant-Laurent, un territoire qui lui parle de sa nature d’artiste.

Membre active de deux centres d’artistes; Vaste et Vague à Carleton et Voir à l’Est à Rivière-du-Loup, Dory’s a participé à plusieurs expositions individuelles et collectives, ici et à l’étranger, ainsi qu’à trois symposiums de création in situ.

Dans sa démarche artistique, ses préoccupations trouvent prétexte dans le détournement d’idées et de propos, qu’elle traduit par différents processus dans la matière.

Titulaire d’un baccalauréat en enseignement des arts plastiques de l’UQAC, elle a travaillé pendant 6 ans, au Musée régional de Rimouski, comme éducatrice au programme d’enrichissement en arts plastiques de la commission scolaire des Phares. Présentement elle enseigne les arts plastiques aux élèves du secondaire 3 à l’école Paul-Hubert de Rimouski.

Source : http://crcbsl.org/membres/dorys-tremblay/

Crédits

Coordination : Diane Dubé, Diane Néron

Réalisation, caméra et montage : Bruno Leblond

Crédits-Œuvres : exposition Consonance intrinsèque, Dory's Tremblay

 

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner