La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Musique

L’éclosion de Joli-Bois

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Montréal

27 octobre 2016

Sonia Cordeau et Raphaëlle Lalande sont deux actrices dont l’intelligence et l’humour ont su conquérir autant la télévision que le théâtre. Avec Joli-Bois, le duo musical qu’elles ont récemment formé, leur talent se révèle avec plus d’authenticité que jamais.

C’est dans l’univers intime du Patro Vys, à Montréal, qu’elles étrennent leurs chansons toutes neuves. Fébriles, les deux amies n’en sont pourtant pas à leur première collaboration. Elles se sont connues au Conservatoire d’art dramatique de Montréal, puis ont formé, avec Simon Lacroix, le Projet Bocal, qui a fait salle comble pendant cinq semaines à La Licorne avec Oh Lord, et dont la nouvelle création est prévue pour novembre. Elles poursuivent aussi leurs carrières de comédiennes chacune de leur côté, mais c’est en duo de « BFF » qu’elles ont décidé de mettre en chansons leurs états d’âme… et la fin de leurs amours.

Musiciennes de l’instinct et poètes des cœurs poqués, les filles de Joli-Bois manient la mandoline tout comme de rares instruments rétros, qu’elles font sonner avec des voix riches et douces. Sincères, talentueuses, fébriles et drôles, elles en sont à leur deuxième spectacle seulement… mais parions que ce ne sera pas le dernier. 

Crédits

Coordination : Véronique Labonté

Réalisation : Annie-St-Pierre

Caméra : Annie-St-Pierre et Etienne Roussy

Montage : Annie-St-Pierre et Alexandre Leblanc

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner