La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Théâtre & scène

Le JEU des 40 | Alexandre Pilon-Guay :: Concepteur

JEU Revue de théâtre Montréal

24 octobre 2016

Visionnez tous les épisodes de la série Le JEU des 40.

Le JEU des 40
Alexandre Pilon-Guay :: Concepteur

Né en 1980
Formé à l'Option-Théâtre du collège Lionel-Groulx, 2003
Réalisations marquantes : Un peu de tendresse bordel de merde (Dave St-Pierre, 2006), Le Grand Cahier (Agota Kristof, Catherine Vidal, Groupe Bec-de-Lièvre, 2009), Andreï ou le frère des trois sœurs (Anton Tchekhov, Olivier Aubin, Justin Laramée, Bobik, 2013).

À la lumière, il préfère l’ombre. Celle qu’il sculpte, qu’il colore, qu’il découpe. Plutôt que les feux des projecteurs, il a choisi la discrétion de l’arrière scène, là où tout se conçoit, se discute, s’illumine. Créateur d’ambiances, il prend soin de ne pas choquer l’œil, mais de caresser le jeu. Il travaille dans une grande simplicité, animé d’un instinct à l’état brut qui le rend efficace. Ses éclairages soigneux modulent les espaces et nimbent les personnages d’une aura qui, même invisible, signale d’une touche discrète le talent de son concepteur.

 

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

S'abonner à l'infolettre

  •  30
  •  1
  •  0

Websérie reliée

Websérie

Le JEU des 40

Le JEU des 40

Pour fêter ses 40 ans, la revue JEU a imaginé... un jeu. « Le JEU des 40 ». Une sorte de tarot, un jeu qui contient non pas 52 ou 78 cartes, mais bien 40 : 10 sont consacrées aux auteur(e)s, 10 aux metteur(e)s en scène, 10 aux concepteurs(trices) et 10 aux comédien(ne)s.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner