La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Théâtre & scène

Le JEU de 40 | Elen Ewing :: Conceptrice

JEU Revue de théâtre Montréal

24 octobre 2016

Visionnez tous les épisodes de la série Le JEU des 40.

Le JEU de 40
Elen Ewing :: Conceptrice

Née en 1981
Formée au cégep de Saint-Hyacinthe (2002)
Réalisations marquantes : Mommy (Olivier Choinière, L'Activité, 2013), Les Deux voyages de Suzanne W. (Marc Lainé, La Boutique Obscure et Espace GO, 2015), Pélleas et Mélisande (Maurice Maeterlinck, Christian Lapointe, Théâtre du Nouveau Monde, 2016).

D'abord conceptrice de costumes, elle signe aussi très souvent la scénographie et les accessoires des spectacles sur lesquels elle travaille. Elle apprécie tout particulièrement l'idée de contribuer à une œuvre qui ne peut naître que des efforts conjugués d'une collectivité. Débrouillarde, pleine d'imagination, elle affirme trouver une grande motivation dans ses échanges avec les autres. Ses réalisations, pétries de références historiques, esthétiques ou sociologiques, se distinguent tout en étant toujours au service de la représentation.

 

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

S'abonner à l'infolettre

  •  78
  •  0
  •  0

Websérie reliée

Websérie

Le JEU des 40

Le JEU des 40

Pour fêter ses 40 ans, la revue JEU a imaginé... un jeu. « Le JEU des 40 ». Une sorte de tarot, un jeu qui contient non pas 52 ou 78 cartes, mais bien 40 : 10 sont consacrées aux auteur(e)s, 10 aux metteur(e)s en scène, 10 aux concepteurs(trices) et 10 aux comédien(ne)s.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner